Nouvelles

Semaine du 4 mars 2012:  J’ai coupé les branches cassées des pins…Il y en avait trois, l’hiver 2009 a eu raison du premier et cet hiver des branches tombées des mélèzes dominants n’ont pas encore réussi à achever le deuxième…reste 2 branches. J’ai sorti la tronçonneuse et fait quelques bûches.

s’est laissé photografier pour fêter le printemps….

Semaine du 26 mars : les perce-neiges apparaissent sitôt la neige fondue. Elle fond d’un ou deux mètres par jour. Il est temps de balayer le toit de toutes les aiguilles de mélèzes et de ratisser l’herbe recouverte également d’aiguilles et de branches. Y aura-t-il des fleurs de mélèze cette année?         

 

 

A réserver absolument: le samedi 4 août! Des conteurs français font marche dans le Val d’Hérens durant une semaine………..et le dernier soir nous offrent des contes à dix endroits du Val. Aux Mayens peut-être à l’extérieur ou à la Cristalline…Ca va être superbe!

18 conteurs nous ont régalé toute la semaine de divers contes, certains très typiques de régions françaises, d’autres issus des temps des princes et sorcières et certains très modernes……….MERCI de votre visite en Suisse!

   

Semaine du 30 juillet: des vacanciers merveilleux ont pris possession de la maison…..Nadège et Phillipe, Anna et Rachel, Marc, Kosta et Jean-Daniel…….quelle joyeuse troupe….une toute belle expérience et beaucoup de plaisir. Avons fêté le 1er août aux Mayens-de-Sion et l’anniversaire de Jean-Daniel

29.11.2012 Avec la première neige, 3 intrus cherchent encore un peu de verdure

29.11.12

 

 

 

 

 

nouvel an 001

 

décembre 2012….l’hiver fait une entrée majestueuse

hiver 2013

la bouteille disparaît

 

la déco de l'hiver

la déco de l’hiver

 

nouvel an 081

Ballade au clair de lune à Nouvel AN

nouvel an 017

le soleil est parti pour 2 mois….mais en face il rougeoie

nouvel an 031

de quoi se réchauffer….

nouvel an 006

décembre pas trop froid

nouvel an 082

 

 

 

 

 

 

le webmaster quand il quitte enfin son ordi

le webmaster quand il quitte enfin son ordi

Les commentaires sont fermés.